logo eauvive blc

École primaire publique d'inspiration Waldorf

1. Vous devez inscrire votre enfant à son école de quartier en spécifiant votre intérêt pour l'école communautaire l'Eau Vive et son programme d'enseignement primaire enrichi d'inspiration Waldorf. Il y a une case à cocher à ce sujet sur le formulaire d’inscription de votre école de quartier.


2. Ensuite, complétez et retournez à l’École l’Eau Vive avant le 18 mars 2022, les documents suivants:


3. Vous êtes invités à participer aux portes ouvertes le 4 novembre 2021 et a une soirée d'informations pour la maternelle le 20 janvier 2022. Surveillez la page Facebook du CSSBF et de l’École l’Eau Vive. Les détails y seront publiés sous peu.

4. Les parents seront contactés pour la confirmation ou non de l’acceptation de leur enfant à l’École l’Eau Vive au printemps 2022.


Autres documents d'informations :


Traitement des demandes

Les présents éléments seront considérés dans le traitement des demandes :

  • Adhérer au projet éducatif de l'école, ce qui implique le soutien et la collaboration des parents.
  • Dans la mesure du possible et dans le respect de la capacité d'accueil de l'école, l'enfant qui a déjà un frère ou une soeur qui fréquente l'école sera privilégié ce qui permettra d'offrir aux parents la possibilité de regrouper leurs enfants dans la même école.
  • L'élève a déjà fréquenté une école Waldorf.



Afin de permettre aux parents de mieux connaître la pédagogie Waldorf et ainsi faire un choix éclairé, il est suggéré de s'informer sur la pédagogie et de participer à des activités en lien avec cette dernière telles que les portes ouvertes, les soirées d'information, les conférences, les activités de la corporation de l'Eau Vive, etc.


À noter:
Le transport scolaire est assuré par la commission scolaire dans les limites des ressources allouées et dans le respect de son cadre d'organisation.  Avenant le cas où le transport ne peut être assumé par la commission scolaire, il est du devoir du parent d'assurer le transport de son enfant.


Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter