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Programme d'enseignement primaire
enrichi
d'inspiration Waldorf

La musique

La pédagogie Waldorf accorde une grande importance à l'enseignement de la musique qui est intégrée aux autres matières pour ses apports impressionnants. Elle aide l'enfant à développer son sentiment pour le beau, le bon et le juste par le biais de la théorie musicale, qui met en œuvre sa pensée et la pratique instrumentale mettant en action sa volonté.

Dès la première année et jusqu'à la fin du primaire, l'enseignement de la flûte à bec demande aux enfants de l'écoute, de la concentration, de la patience et de la tolérance pour les difficultés d'autrui. Elle les aide aussi à améliorer leur motricité fine et à acquérir un positionnement physique adéquat.

L'étude du violon (cours offert présentement en parascolaire) est fortement encouragée à partir de la troisième année pour le développement de la justesse de l'oreille et la discipline d'une pratique régulière de l'instrument. La fragilité du violon enseigne aux enfants à en prendre soin.

Tout au long du primaire, les enseignants travaillent la théorie musicale, l'exploration d'un vaste répertoire et la recherche de l'interprétation juste.

Ainsi, la musique est un outil de prédilection dans le travail effectué en pédagogie Waldorf.

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