En enseignant une variété de techniques qui évoluent depuis la nuit des temps, j'aime offrir aux élèves des outils pour que, du bout des doigts, ils puissent embellir le monde qui les entoure!
Artiste dans l’âme, cette dernière affectionne le partage de connaissances musicales en adaptant, dès la troisième année, les compétences de chacun à travers les exercices rythmiques, les chants du monde et ses bienfaits.
Formée pour cet art spécifique aux écoles Waldorf, elle cherche à relier l'enfant à lui-même et aux autres à travers le mouvement, le rythme, la poésie ou la musique, et à rendre vivants et entiers les apprentissages.
Passionné de l'activité physique et de la nature, il cherche à offrir aux élèves le maximum d'expériences sportives extérieures qui les aideront à développer de saines habitudes de vie tout en découvrant le plaisir de bouger en plein air.
Pour moi, l’apprentissage d’une langue est une ouverture sur le monde, pas seulement un moyen de communiquer. C'est une façon d'entrer en relation avec l'autre et de découvrir non seulement sa personne, mais aussi toute sa culture. Dans le contexte de la société actuelle, il m’apparaît primordial d’être au moins bilingue, et ce, malgré tout le respect et la reconnaissance que j’ai d’être francophone.
- This kind of personal competence rests upon the ability to perceive and value others as they are, while at the same time finding one’s own identity and “voice”.
J'ai choisi d'enseigner l'espagnol à l'Eau Vive parce qu'on y cherche à toucher d'abord le coeur, puis la tête... Apprendre une autre langue, c'est tellement plus que des mots! C'est la découverte d'un autre monde, une façon différente de voir la vie, des sons et des goûts qui nous surprennent. C'est développer d'abord de la curiosité et de l'ouverture, pour ensuite accueillir le vocabulaire, les conjugaisons et tout le reste.
Possédant une passion contagieuse pour la nature et le jardinage, Mme Zoé sait nous transmettre l'art de cultiver la terre dans le plaisir, la découverte et la satisfaction de vivre tout ce processus de façon vivante et naturelle.
S'occupant des sciences, de la géographie, des arts ou de l'éthique, elle crée des projets appréciés des élèves et sait s'adapter à toutes les classes qui bénéficient de sa présence. Engagée, volontaire, débordante de créativité et à l'écoute de chacun, elle suscite l'enthousiasme des élèves qui sont toujours ravis de l'accueillir.